L'Académie Charles Cros décerne à Thomas Hellman et Louise Marois la mention « Coup de coeur » pour le livre-disque « Thomas Hellman chante Roland Giguère »

Pour en savoir plus »
Auteur(s) :
Louise Marois, Thomas Hellman
Livre(s) :
Thomas Hellman chante Roland Giguère
Date :
du 1 Juillet au 1 Octobre 2013

Préserver et restituer le patrimoine sonore, explorer plus d'un siècle d'archives, les rendre accessibles au public, c'est non seulement les faire connaître, mais développer le sentiment du partage, à travers le temps et les générations, d'une aventure commune. Mais les enregistrements de parole ne servent pas seulement à restaurer et vivifier la mémoire collective. Ils peuvent permettre aussi de donner au public accès aux oeuvres sous une forme nouvelle et originale. Ils sont ainsi un formidable vecteur de création.

Ces productions de parole enregistrée et de documents sonores ne bénéficient pourtant quasiment jamais du soutien des médias écrits ou audiovisuels. Il est de la mission de l'Académie Charles Cros de s'engager résolument auprès des auteurs, des comédiens, des chercheurs, des réalisateurs et des éditeurs pour les aider à les faire connaître de tous les publics qui ont le français en partage.