34,95 $
Ce livre-disque est le fruit d'une rencontre entre deux univers, celui du grand poète québécois Roland Giguère, décédé en 2003, et de Thomas Hellman, auteur-compositeur de la nouvelle génération. Treize chansons adaptées de poèmes tirés des ouvrages L'âge de la parole et Temps et lieux, que Thomas Hellman met en musique dans le style acoustique et folk qui lui est propre. Les poèmes, écrits dans les années 1960 et 1970 se révèlent surprenants d'actualité, les mélodies sont puissantes et les arrangements musicaux aussi minimalistes qu'évocateurs. Les textes sont mis en valeur par une multitude de photos, de manuscrits et de dessins originaux de Roland Giguère.
Thomas Hellman interprétera Roland Giguère au Salon du livre de Montréal
Thomas Hellman y chante treize chansons qu'il a adaptées des poèmes du grand poète québécois dans le style folk qu'on lui connaît.
Thomas Hellman chante Roland Giguère, à paraître chez les Éditions de l'Hexagone, comportera 13 chansons adaptées d'oeuvres du poète décédé en 2003. Les textes sont empruntés à ses recueils L'âge de l
Thomas Hellman, détenteur d'une maîtrise en littérature française de l'Université McGill, a déjà été remarqué pour ses albums précédents.
Outre les mélodies de folk acoustique proposées par Thomas Hellman, les textes du livre seront accompagnés de plusieurs photos, manuscrits et dessins originaux de Roland Giguère. La préface a été écri
Thomas Hellman au Salon du livre de Montréal.
Montreal singer-songwriter Thomas Hellman has won prestigious awards for his songwriting in both Quebec and France. But his latest album is a tribute to a Quebec poet.
Karim Ouellet et Thomas Hellman viennent nous présenter leurs plus récents projets
Ce livre-disque est le fruit d'une rencontre entre deux univers, celui du grand poète québécois Roland Giguère, décédé en 2003, et de Thomas Hellman, auteur-compositeur de la nouvelle génération.
Hellman s'est pris d'affection pour les mots du poète et les fait merveilleusement revivre dans une musique qui transmet toute leur force et leur sensibilité.
Les mots du poète Roland Giguère prennent à nouveau vie sous la guitare et les accents folk de l'auteur-compositeur Thomas Hellman.
Nos auditeurs savent qu'en plus d'être un auteur-compositeur-interprète, Thomas Hellman est un lecteur passionné qui sait parler avec éloquence des livres qu'il aime.
Il ne connaissait quasiment pas le poète Roland Giguère il y a de cela un an. Le coup de foudre a eu lieu quand il a eu le recueil L'âge de la parole entre les mains.
Au tour de Thomas Hellman de mettre en musique un poète québécois. Dans un très beau livre-disque, il interprète avec sobriété et sensibilité 13 textes de Roland Giguère, entre l'ombre et la lumière.
Performance de Thomas Hellman dans les locaux de La Presse
Thomas Hellman chante Roland Giguère dans nos studios et s'entretient avec Ariane.
À l'instar des 12 hommes rapaillés, Thomas Hellman soustrait à l'anonymat de la poésie une autre figure essentielle des lettres québécoises, Roland Giguère, grâce à cet élégant livre-disque.
La poésie semble stimuler les musiciens québécois ces mois-ci. Après Miron et les rapaillés et Péloquin remanié par Yann Perreau, voici que Thomas Hellman propose un disque-livre abondamment et jolime
Aimé le livre-disque de Thomas Hellman sur les textes du défunt poète Roland Giguère (l'Hexagone). Je l'ai offert à mon amoureux, amant fringant de la poésie de Giguère, pour son anniversaire.
Prix : 17,95 $ Nombre de pages : 80
Prix : 19,95 $ Nombre de pages : 64